Mes astuces Feng Shui, pour un nettoyage énergétique naturel !

Mes astuces Feng Shui, pour un nettoyage énergétique naturel !

Vous est-il déjà arrivé de rentrer dans un lieu et de ne pas vous y sentir bien, d’être mal à l’aise, d’avoir envie de sortir? Il est difficile de l’expliquer, c’est quelque chose que l’on ne voit pas mais que l’on ressent. Des personnes sont plus sensibles que d’autres à cela, mais nous avons tous la capacité de ressentir l’énergie qui nous entoure. Il faut juste se pauser quelques minutes et se focaliser sur l’instant présent.

Cette énergie invisible qui nous entoure peut changer en fonction du lieu, des personnes présentes, des perturbations environnantes et peut devenir chargée et créer une atmosphère désagréable.

Nous sommes tous confrontés à ces situations, mais nous ne savons pas toujours comment faire pour améliorer la qualité de notre lieu d’habitation et la rendre plus agréable.

Dans cet article, je vais vous donner des astuces Feng Shui simples et naturelles pour réaliser un nettoyage énergétique de votre maison.

«Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence et de vibration.» 

Nikola Tesla

Pourquoi prendre soin de son corps énergétique ?

Le corps énergétique aussi appelé « aura » est la partie invisible de notre corps. Il est composé de plusieurs couches (comme un oignon) et entoure notre corps physique comme une bulle de protection. Il peut mesurer quelques centimètres à quelques mètres pour certaines personnes. Ces enveloppes nous protègent des perturbations extérieures : pollution électromagnétique, phénomène géobiologique négatif…. Plus cette bulle énergétique est propre, moins elle laisse passer de choses négatives puisqu’elle forme une barrière contre toutes ces pollutions. Donc plus vous nettoyez ces corps plus vous éliminez certains blocages énergétiques ou émotionnels.

Le lieu dans lequel on vit impacte également notre organisme.  Fatigue, insomnie, énervement… cela peut être des signes de perturbation énergétique. Il est important de comprendre que tout ce qui nous entoure : objet, mur… garde une empreinte de toutes les pensées et les émotions émises. Une personne qui se mettra en colère, qui sera triste ou à l’inverse qui sera joyeuse et positive transmettra sa vibration à tout ce qui l’entoure.

Comment faire pour purifier et nettoyer son corps énergétique ?

Les soins énergétiques (sur le corps) ou les études géobiologiques (sur les lieux d’habitation, travail…) permettent de nettoyer et d’éliminer les blocages, mais si vous ne vous sentez pas prêts à sauter le pas, vous pouvez déjà commencer chez vous à mettre en pratique certaines actions. Tout cela afin de purifier votre intérieur ainsi que les énergies négatives qui vous entourent. Plus vous faites ce nettoyage régulièrement, plus vos corps énergétiques seront protégés.

Voici quelques astuces que j’utilise chez moi et que je vous recommande pour purifier les énergies de votre lieux de vie :

1 # Le Sel

Le sel, un grand pouvoir purificateur

Le sel est une méthode très puissante dans la purification, elle est utilisée depuis des siècles pour harmoniser l’énergie qui nous entoure. Il est un conducteur électrique qui absorbe les ions négatifs. Et en contact avec la peau, il enlève l’énergie négative dans l’aura. Cette méthode est peu coûteuse et très facile à mettre en place.

ASTUCE

Déposer une poignée de gros sel dans une coquille St Jaqcues et disposer là dans chaque coin de votre maison ou près des entrées. Il faudra penser à changer régulièrement le sel.

Vous pouvez aussi faire un bain avec du gros sel, ça pourra aider vos enfants à se calmer si ils sont agités.

2 # L'Encens

Comment faire un nettoyage énergétique de son habitat?

L’encens à des pouvoirs de purification et repousse les énergies négatives. Utilisez de préférence des encens naturels et non des parfums synthétiques. Certains encens sont réputés plus purificateurs que d’autres, en voici quelques-uns : Benjoin, Palo santo, Sauge blanche… Moi je préfère utiliser de la sauge pour son odeur mais les 2 autres encens sont également de très bonne qualité.

La sauge blanche n’est pas une plante que l’on peut trouver dans nos jardins, c’est une plante Amérindienne. Elle se présente sous forme de feuille, de bâton « smudge » ou en format bâtonnet d’encens. Vous pourrez en trouver sur internet ou dans des magasins d’ésotérisme.

ASTUCE

Si vous utilisez un smudge (bâton de fumigation), allumez le bout puis soufflez sur les flammes. Ensuite commencez à passer la fumée dans les coins des pièces de la maison (car c’est dans les recoins que l’énergie négative stagne), puis au centre de chaque pièce. Pensez à le passer autour de votre corps afin de vous purifiez également. A faire les fenêtres fermées, puis aérez au bout de quelques minutes pour laisser l’énergie négative s’évacuer et renouvelez l’air. A faire aussi souvent que nécessaire !

3 # Les cristaux

Le pouvoir des cristaux pour un nettoyage énergétique efficace

Les pierres ont également de multiples propriétés, elles protègent mais elles peuvent également nettoyer un lieu. Étant naturelle il faudra donc toujours penser à les nettoyer régulièrement surtout si vous les portez sur vous ou si elles sont situées proches d’une source de pollution (wifi, compteur, ordinateur…). Je vous conseille de choisir votre pierre directement dans un magasin et non sur internet. Car vous ressentirez la vibration énergétique de la pierre en la voyant et en la touchant, ce qui n’est pas le cas si vous commandez en ligne. C’est la pierre qui vous choisit et non l’inverse !

ASTUCE

Voici quelques cristaux qui pourront vous aider : l’œil de tigre, la labradorite, l’améthyste, la tourmaline noir… Il en existe beaucoup d’autres mais ces 4 pierres pourront déjà vous aider !

A mettre dans votre maison ou à porter sur vous,  les pierres vous protègeront des énergies négatives !

4 # La visualisation

Le pouvoir de la visualisation pour nettoyer sa maison

Sans vous en rendre compte, vos pensées ont un impact sur votre vie. Toutes vos pensées sont créatrices, alors pourquoi ne pas utiliser ce super pouvoir pour vous nettoyer.

ASTUCE

Imaginez un cercle de lumière au-dessus de votre tête. Visualiser que ce cercle de lumière vous traverse de la tête aux pieds et qu’il scanne tout votre corps. Dès que vous avez terminé, demandez à ce que cette énergie négative soit transmutée en énergie positive.

Encore plus simple, visualisez lorsque vous prenez une douche que l’eau enlève toute l’énergie négative de votre corps, très facile et rapide à faire !

5 # La musique

Nettoyer les énergies de sa maison avec la musique

Les ondes sonores sont très efficaces car elles améliorent l’énergie d’un lieu et tout ce qui nous entoure, elles agissent sur la matière. Elles ont cette capacité de nous relaxer, calmer et réduire l’anxiété. 

La musique a un pouvoir énergétique puissant ; choisissez celle qui vous correspond le plus et surtout celle que vous aimez !

 
 

ASTUCE :

Voici quelques sonorités particulièrement intéressantes pour nettoyer l’énergie d’un lieu :

  • Écouter de la musique en fréquence 432 Hz, vous en trouverez facilement sur internet,
  • Utiliser des instruments de musique comme le bol tibétain, le tambour chamanique … Les vibrations de ces instruments nettoient et augmentent la vibration d’un lieu. Ils harmonisent l’énergie du lieu et de la personne,
  • Chanter, ça augmente le taux vibratoire du corps,
  • Écouter de la musique sacrée, des chants grégoriens ou religieux.

Choisissez ce qui vous convient le mieux. L’idéal est de passer une musique en boucle, à laisser diffuser en fond sonore.

6 # Les Huiles Essentielles

Les huiles essentielles pour faire un nettoyage énergétique

Les huiles essentielles sont très puissantes. Certaines huiles peuvent être diffusées à l’aide d’un diffuseur, elles auront ainsi un effet sur vous et sur votre lieu de vie.

Utilisez de préférence des huiles biologiques que vous trouverez en pharmacie ou sur internet.

ASTUCE

Mettre 4-5 gouttes d’huile essentielle dans votre diffuseur pendant 10 à 15 minutes maximum. Voici quelques huiles essentielles à diffuser :

  • Lavande vraie : calmante, anti-stress, favorise le sommeil (à ne pas utiliser après le 7ème jour, car ensuite elle fait l’effet inverse)
  • Orange douce : stress, insomnie…
  • Citron : nettoyante, anti-bactérien, purifiante…
  • Ylang Ylang : Apaisante et calmante

Attention : Soyez vigilant, les huiles essentielles sont très fortes et peuvent être toxiques si elles sont mal utilisées. Renseignez-vous avant chaque utilisation. Ne pas les utiliser en présence des enfants et femmes enceintes.

A quel moment effectuer un nettoyage ?

Il n’y a pas de règle particulière, c’est en fonction de vous et quand vous en ressentez le besoin ! Suivez toujours votre intuition. Si vous pensez en avoir besoin, que les énergies autour de vous sont assez chargées, que vous déménagez, c’est le bon moment !

Il y a certaines périodes ou les énergies sont assez puissantes, comme par exemple lors des solstices d’hiver ou d’été  (changement de saison) ou lors des pleines lunes, profitez de ces occasions pour purifier tous ce qui vous entoure !

Enfin, pensez à faire du rangement, du tri dans votre maison et jetez les objets qui vous encombrent, que vous n’utilisez plus. Les énergies négatives ont tendances à se mettre dans les endroits chargés. C’est peut-être l’occasion d’appliquer la méthode Feng Shui !!! (je vous parlerai de cette méthode chinoise dans un  prochain article)

Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez approfondir vos connaissances dans le domaine énergétique, voici quelques références de livres intéressants sur ce sujet:  

Vous avez aimé l'article ? N'hésitez pas à le partager !

Something is wrong.
Instagram token error.

katell.peslerbe

Follow
Voir Plus

Laisser un commentaire